Le blog de zaza1970

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informatique énervante

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 20 juin 2009

Quand un mauvais clic arrive.

Voulant améliorer quelques fonctionnalité de ce blog, je me suis rendu dans le tableau de bord de celui ci et j'ai cliqué ou il ne fallait pas. Clic.jpg
Conséquence de ce geste malheureux, tout ce que j'avais mis en place sur le coté de la page, dans le bandeau de navigation, depuis la création du blog à disparu à jamais. A pus.
Bien joué Callaghan.

mercredi 8 avril 2009

Hadopi suite ....(mais pas fin ?)

Allez une affiche sympa16_gugus_hadopi_assemble_nationale_vote2.jpg Vive la république, vive la France .....

mercredi 25 mars 2009

Hadopi

Un bel article sur les premiers contournement de la futur loi Hadopi. http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose
A lire jusqu'au bout...

lundi 16 mars 2009

Une parole contre la loi Hadopi:

Jacques Attali:
« Cette loi sera sans doute votée, parce qu’elle est le pitoyable résultat d’une connivence passagère entre des hommes politiques, de gauche comme de droite, toujours soucieux de s’attirer les bonnes grâces d’artistes vieillissants et des chefs d’entreprises bien contents de protéger leurs profits sans rien changer à leurs habitudes. Cela échouera, naturellement. Pour le plus grand ridicule de tous. »
La quadrature du net pour tout comprendre sur cette loi.

jeudi 26 février 2009

Le wifi de chez Mc Donald

Partant pour un week end, et pour ne pas perdre trop de place dans mes course à la voile virtuelles, j'ai pris mon PC portable pour profiter des connexions Internet mis à disposition de cette grande chaine de restaurants "gastronomique".
MC_do_wifi.jpg J'ai cru revenir 5 ans en arrière tellement le débit mis à disposition était bas. Pourtant la distance entre les antennes du boitier wifi et mon PC n'éxede pas 5 mètres. Je ne vais pas généraliser pour les paramètres wifi de tout les Mcdo, mais celui d'Avranche ne mérite pas 1 étoile.

lundi 29 septembre 2008

Packard Bell et Linux

Grand fan d'informatique et curieux de nature, je souhaite passer sous Linux le PC portable qui est en ma possession. Après avoir choisi une distribution sur conseil et en surfant sur le Net, je me suis arrêté à ubuntu. No problèmo, le dual bool, mon PC est sous Vista, ça ne pose pas de problème non plus, c'est compatible et avant de me lancer à corps perdu dans l'installation, je tombe sur un sujet de PC tatoué. Nouvelle recherche et changement de donne. Mon chère PC portable est un Parckard Bell Easy Note, et il y à de forte chance pour qu'il soit tatoué, c'est à dire, en simplifiant, qu'il plante si on modifie un fichier de démarrage (qui est modifié si l'on installe une autre OS, même en dual boot). Donc, a l'heure actuelle, mon envie de Linux devra attendre encore un peu que quelqu'un de doué, voire très doué, en informatique trouve une solution (malgrés ma passion pour l'informatique, je suis incapable de concevoir un crack pour cela). C'est un peu rageant d'être privée de choisir, ou bien d'essayer, quelque chose sur un PC en l'ayant acheté, dans une configuration donnée, imposé par le fabricant et par les « concepteurs » de logiciel. Grace à eux (symantec, microsoft et toute se panoplie de dérivé) je me mets au logiciels gratuit, que je peux choisir librement et qui sont aussi bon,voire meilleur, que leur concurrent payant.