Ce week end à eu lieu l'élection interne au partie socialiste pour devenir secrétaire général et remplacer François Hollande. Et la, sans rire, ça vaut le détour. Cette bataille de "bonne femme" pour, c'est vrai quelques voies de différence, mais c'est le principe même du vote à la majorité absolue. Le plus marrant dans tout ce mic mac, dans cette bataille de chiffonnier, c'est que c'est en interne dans parti politique. Celle qui à 20 voies de retard veux revoter (normal elle a perdue) et l'autre ne veux pas (normal elle à gagnée).

Le scrutin est truqué parait-il !!! C'est ce même partie qui à mis au point ce système de vote. C'est le serpent qui se mord la queue, ils sabordes leur propre navire, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !!!!

Ils sont fous ces gaulois. Ou plutôt, elles sont folles ces gauloises.

A l'UMP on doit bien rigoler.

Le PS, avec sa nouvelle secrétaire, va avoir un boulot monstre pour recoller les morceaux, a moins qu'une nouvelle mouvance socialiste arrive, avec a sa tête, la perdante de ces élections. Tu vois le genre, pas du centre, mais pas de gauche non plus, un style "socialo socialo centriste" (ce n'est pas du "socialo centriste" pur et dur).

Bref quand il s'agit du pouvoir, les œillères sont misent, et pas de quartier .. C'est la place de la prochaine candidate à l'élection présidentielle qui est en jeu...

Vivement les prochaines élections en interne du PS, pour que l'on puisse ce marrer encore.