De moins en moins populaire, fade dans la façon de jouer, sans âme, notre ex glorieuse équipe de France est réunie à Clairfontaine pour la préparation de la double confrontation contre la Lituanie.Football_France_federation.svg.png L'avancement de la saison de chacun me permet de comprendre le besoin de décompresser un peu. Le fait d'aller à DisneyLand est une bonne idée, c'est vrai, l'endroit permet de se détendre comme il le faut. Mais de là à fermer le parc entier pour permettre aux joueurs de faire les attractions sans emmerdements, sans se mêler aux (bas) peuples, aux personnes qui serai surpris et heureux de les croiser au hasard d'une petite attente à space montain ......
A la suite de l'euro 2008 et sa déconvenue, la FFF (Fédération Française de Football), et Goerges Escalette avait demandé au sélectionneur de l'équipe de France de communiquer avec le public et les supporters au lieu de se renfermer dans des hôtels luxueux et de faire des entrainements à huis clos (pour se faire éliminer au bout de 3 matchs de poule). Doménech, n'en démord pas, il fait toujours à sa façon, il fait sa bulle, met ses joueurs dedans et les isole tous le monde.
Cette façon de faire a trés bien marché lors de la coupe du monde 1998, maintenant faut changer, faut bouger, faut évoluer.
Patrick Evra peut râler que les supporters Français les sifflent dans le stade de France, mais la façon des joueurs de venir au stade, lors de la descente du bus, les écouteurs de l'Ipod sur les oreilles, le même casque toujours vissé sur la tête au moment de "prise de contact" du stade. Tout ça pour nous faire des résultats presque aussi digne (sans les offencer) du Luxembourg et sortir du stade sans penser aux publics, des gens qui se sont saignés, qui ont économisé des mois et des mois pour venir voir "l'élite" du football Français.
Je pense qu'il y a un manque de respect, du maillot de l'équipe de France, des spectateurs, des téléspectateurs et de la France en général.
C'est marrant, je râle, mais c'est même pas après les joueurs que j'en veux, c'est le sélectionneur qui les manies comme des marionnettes.
Et je ne parle pas de salaires ........