Morceaux choisi d'un article de PC impact concernant les tarifs de Windows 7.

Billet.jpg

La question des tarifs est un peu plus délicate. La situation a été passablement rendue complexe par la volonté de Microsoft de lancer une édition de Windows 7 sans Internet Explorer 8 après la plainte d’Opera et les démêlés avec la Commission européenne. Pour compenser le retard généré sur l’arrivée des versions Mise à jour, Microsoft avait prévu de proposer les versions boîtes complètes aux tarifs Mise à jour justement. Or, c’est le Windows 7 normal qui sortira le 22 octobre, et cette promotion devrait en toute logique être annulée, bien que la confirmation soit toujours en attente.

D’après le Microsoft Store, on sait que les tarifs normaux des versions boîtes de Windows 7 seront les suivants :

* Édition Familiale Premium : 199 euros
* Édition Professionnel : 309 euros
* Édition Intégrale : 319 euros

Une manière de rappeler encore que l’édition Intégrale, avec à peine 10 euros de plus au compteur, aurait mérité sa suppression et l’inclusion de ses quelques fonctionnalités supplémentaires dans l’édition Professionnelle.

Du côté des Mises à jour, on ne connaît pas encore les tarifs finaux. Le Microsoft Store indique en effet par exemple 285 euros pour la version Professionnelle en précommande, et on a du mal à imaginer que la Mise à jour soit seulement de 25 euros moins cher que la version boîte. Reste encore à apprendre les tarifs des versions OEM.

Sources:
http://www.pcinpact.com

C'est chère pour juste un système d'exploitation (sans navigateur Internet ?).
Mais bon, ça fait marcher le commerce :-))