Cet été c'était la plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique qui à engendrée une marée noire sans comparaison aux Etat Unis et qui à été traité avec des produits chimique pour dissoudre et disperser le pétrole.
Maree_noire.jpg Maintenant, changement de couleur avec une marée rouge en Hongrie, avec 700 000 m3 de boue toxique échappé d'un réservoir à l'air libre d'une usine métallurgique qui risque de faire passer le Danube bleu au Danube rouge.
Maree_rouge.jpg Et ce week end, prés de nos côte Finistériènne 2 bateaux sont entrée en collisions.
Un vraquier de 286 m est rentré en collision avec un chimiquier de 120 m causant une énorme brèche sur ce dernier. Heureusement pas de fuite. Avec les moyens et les alarmes à bord des 2 bateaux, comment font-il pour ce rentrer dedans dans l'immensité de l'atlantique et les consignes de sécurité strictes du rail d'Ouessant.
Uranus.jpg C'est du grand n'importe quoi.
L'homme est le seul coupable au nom de la productivité aux dépends de la sécurité de l'homme et de la survie de la planète.
L'homme qui touche 200 fois notre salaire et qui apporte des dividendes aux actionnaires peut scrupuleux de savoir comment ils les obtiennent.