Le blog de zaza1970

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 novembre 2013

J'ai Free, mais j'ai pas tout compris.

Ce blog, que j'espère vous lisez régulièrement, est hébergé gracieusement par mon FAI, alias Free.
J'ai eu un autre blog, pour un club de sport, et que j'utilisais à tort comme lieu de stockage en plus de son principe de base qu'est la communication.
On me l'a fermé, pour cette "faute" puis, après avoir prouvé ma bonne fois (par l'intermédiaire des news groupe, pour information) comme quoi je ne le ferais plus c'est promis juré, on me l'a rouvert.
Je parle de cela, il y a à presque 2 ans.
Récemment, j'ai voulu en créer un autre, sur un nouveau sujet, et après avoir obtenu mon adresse de messagerie, j'ai demandé à l'ouverture des pages persos pour cette adresse mail.
On me l'a refusé (toujours dans les news groupe) en invoquant:

  • L'historique de mon précédent compte.
  • Les spams que je gère mal !!!!
  • La sécurité

Pour le premier point, je pense qu'il y a prescription, non, et depuis, j'utilise des services plus appropriés, genre Dropbox, qui plus est, plus efficace que le serveur pour le stockage.
Sur le 2 éme points, je me bats contre ses foutus spams depuis je ne sais combien, de temps, et je ne laisse plus aucun commentaires sur le blog, ils sont tous effacés.
De 500 spams/semaine, je suis passé à 10-12 spams/semaine.
Enfin le 3 éme point, pour être en osmose avec mon FAI, faut diversifier les mots de passe. En effet Free à changé ça façon de gérer les compte en remplaçant 1 seul mot de passe pour toute les connexions (mail, ftp et sql) en 3 bien distinct. Maintenant que je le sais, par ce qu'il n'y a pas de communication directe sur ce sujet de la part de Free, le changement a été fait.
Ce qui me fout en rogne, le plus, c'est la gestion du problème, par l'intermédiaire des news groupe. Il y a une personne officielle de Free, un certain Yohan, (du moins je le pense, car c'est lui qui détient le pouvoir d'ouvrir ou de fermer les pages perso), qui passe voir les problèmes, quand il en à envie, de tous ces gens qui ont postés en pagaille des réclamations (justifiées ou non?) sur le serveur, accompagné une ribambelle de sbires ou de lèche cul, qui te mettent des remarques, au début censé t'aider pour retrouver tes droits, mais qui reviennent à chaque fois que tu dis que tu as fait quelque chose pour améliorer les points du refus d'ouverture de compte.
Ton post, qui signale que tu as amélioré tes points faible, se retrouve dans un monticule de remarque, que le gars de chez Free ne prend pas la peine de lire car ce n'est plus le dernier de la liste.
Si tu fais comme moi, tu pousse une gueulante en demandant aux fouines de fermer leurs "clavier", afin de laisser une place propre pour le détenteur des clés des pages perso, c'est pire. Tu te fais incendier. Et ton dernier post part encore plus loin dans les fonds du serveur.
Vu la lenteur des choses (ça fait 1 mois que le cinéma dure), il m'a fallut trouver une alternative. J'ai trouvé un hébergeur gratuit (Olympe) et sans pub, ainsi qu'un nom de domaine (Azote) en asso.st (que je n'ai pas usurpé, car le site en question parlera d'aide et d'information communautaire), le tout couplé à un CMS (phpboost) et le tour est joué.
Me voilà prêt pour mon futur projet.
Je ne vais pas cracher sur Free, c'est le seul FAI qui me laisse, en tant qu'internaute, des liberté que les autres ne nous laissent pas (a part une certaine bande passante pour youtube). C'est ça façon de gérer les problème qui me pose problème. Il n'y à pas de boutique (ou si peu) et tout se passe, soit par téléphone, soit par Internet, ou alors, comme c'est mon cas, par news groupe.
Et comme les pages perso, c'est un services gratuit, je n'ai qu'à patienter à faire et fermer ma gueule.

vendredi 18 mars 2011

Firefox, FireFtp, Free, UbuntuOne et Google

La transmission de fichiers entre plusieurs PC avec Firefox, FireFtp, Free.
Le fait de se connecter à plusieurs ordinateurs et à utiliser le ou les mêmes fichiers sur ces PC, oblige de pouvoir les modifier sur différents poste. La clé usb fait bien l'affaire, mais, le "cloud", ou encore le FTP la remplacent très bien.

Free.jpg
Firefox.jpg

  • Façon FTP:

Un compte Free, Firefox et Fire FTP font très bien l'affaire pour stocker les fichiers.
Sur le compte Free, il faut créer un espace perso pour un site internet.
Avec Firefox, installer l'extension FireFtp, ouvrir (outils-FireFtp) et paramétrer la connexion sur le site perso de Free.
Dans l'onglet de FireFtp, à gauche c'est le DD du PC, à droite l'arborescence du site Internet, au milieu 2 flèches pour télécharger ou envoyer le fichier sélectionné.
Fireftp.jpg
Fireftp2.jpg

  • Façon "cloud":

-J'utilise UbuntuOne (2 GO) pour des sauvegardes régulières. Il est possible de récupérer ces fichiers avec un système d'exploitation autre que Linux.
-Google propose également un espace de stockage, mais la vitesse de transmission n'est pas aussi rapide que les exemples cités plus haut

samedi 30 octobre 2010

La rébellion chez nos FAI

J'aime quand il y a de la rébellion chez nos FAI.
A cause de négociations qui n'aboutissent pas,Free menace d'envoyer l'identification des adresses IP de ses abonnés (demandé par Hadopi) sur papier.

Cascades_papier_1.jpg
Je serai mort de rire que le FAI le fasse, histoire de voir la quantité de papier que cela ferait et j'image également le fait de tout retaper informatiquement.
C'est une faille dans la loi qui ne stipule pas l'obligation de transmettre les données sur fichier numérique.

Sources:
http://www.freenews.fr/spip.php?article9262
http://www.freenews.fr/spip.php?article8984