Le blog de zaza1970

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Windows

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 16 juin 2010

Ymlf 3.0

Après un premier test ici, j'ai retenté l'expérience Ymlf, avec, cette fois ci la version 3.0..

Ylmf_OS_3.0.jpg
OS ressemblant à windows XP. Seul le bureau et les icônes font penser à XP, l'apparence est trompeuse.
Basé sur ubuntu10.04
Openoffice, bluefish, the gimp et les traditionnelles logiciels installés par défaut, plus d'autres pour faire "windows" a fond et super équipé.
Quelque logiciels que je ne connaissais pas, ou très peu:

  • Geany, logiciel EDI de programmation
  • Ailurus, pour connaitre tout de son PC
  • RadioGet, pour écouter la radio en ligne
  • gFTP, un serveur FTP sous gnome.


Liens:
http://www.ylmf.org/en/index.html

mercredi 14 avril 2010

Windows 7, une publicité accélérée?

J'aime bien cette série de pub ou un internaute ou plutôt un Windowsnaute vente les mérites du nouveau système d'exploitation de chez Microsoft.
Windows7.jpg Comme la pub ne dure pas longtemps (sinon le PC plante), il parle vite, gueule fort et ferme vite son portable à la fin du spot.
Le gars il ouvre une fenétre de l'explorateur, en 1/4 de clic de souris, pour montrer le partage de fichiers entre plusieurs PC de la maison, ou bien le surf en anonyme, pour acheter des bijoux a sa compagne (ou mater tranquille de films de cul ???), tout ça en 1/4 de clic de souris toujours.
C'est beau, magique et ça donne envie.
J'ai eu la chance (!!!???!!:-(((X) de tester un PC portable de 3 jours équipé de 7, et bah, faut pas oublier 0 0 devant (comme 007 ?), ça rame même au démarrage comme ce n'est pas permis.
Une galère pour ouvrir et faire fonctionner rapidement IE, des fenêtres qui s'ouvrent en pagaille pour te faire acheter ou accepter des licences (que tu n'aurais pas besoin chez le pingouin) et à l'arrivée et avec beaucoup de patience, je suis comme sur Linux tu me diras, sur Internet, mais avec 10 minutes de retard en comparaison avec Ubuntu et tout ça sur un PC tout neuf, avec très peu de merdier dedans (imagine plus tard).
La navigation dans les dossiers n'est pas aussi rapide que dans la pub, faut se le dire et l'accepter (c'est du Microsoft, faut pas l'oublier).
A la fin de la pub, notre gazier se permet de nous dire ou gueuler suivant la pub, "moi je suis PC et puis c'est tout".
C'est dommage pour lui. :-).
J'espère qu'il est bien payé pour nous vendre ce bazar.

jeudi 18 mars 2010

Quel futur pour Ubuntu ?

Allez voir cet article et les commentaires qui suivent.
Quelques soit la décision prise pour faire évoluer notre chère distribution, il y aura toujours des râleurs et des pas râleurs.
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/03/11/ubuntu-microsoft-mark-shuttleworth.
Les gros soucis d'une entreprise (Canonical, ....) et même d'une association (la quadrature du Net, par exemple qui est en difficulté financière parait-il: http://www.pcinpact.com), c'est de trouver de l'argent, et de satisfaire le plus de monde possible dés qu'une initiative est prise.
A chaque idées stratégiques, les responsables pèsent le pour et le contre et décident des nouveautés en regardant les éventuelles retombées dans leur tiroir caisse. Il n'y a plus grand chose de gratuit de nos jours, tout à un coût.
Alors les partenariats se font, des "services payant" (faut-il encore appeler service quand celui ci devient payant??) apparaissent et les chiffres augmentent sur le compte en banque.
L'esprit dit "Logiciel libre" prend quelque peu du plomb dans l'aile quand les chiffres mis sur les contrats entre partenaires prennent une longueur appréciable avant la virgule.
Business is business.
La future force de Linux et ubuntu (cela n'engage que moi) , sera la compatibilité avec des logiciels prévu pour Windows, histoire d'attirer plus de monde dans l'esprit libre (comme les freewares de très bonne qualité pour Windows (PhotoFiltre)).
Déjà avec Wine, l'émulmateur Windows, beaucoup de logiciels tournent mais beaucoup coincent aussi.
PlayOnLinux est une bonne alternative pour les jeux et pour certains logiciels (pour info j'ai réussi à installer Office2007 sur Ubuntu grâce à ce programme)
Il y a aussi Virtualbox, pour tourner avec un second OS complet en virtuel.
Il y en à d'autres que je n'ai pas testé (voir ici)
mono.png Mono semble la suite logique à cette évolution dans la virtualisation et, parait-il, est intégré dans le futur ubuntu.
Mais bon la route semble être encore longue (http://doc.ubuntu-fr.org/mono)
Je laisse les râleurs râler, les défenseurs défendre et les décideurs décider, ça me passionne.
Et le jour ou Ubuntu me convient plus, je change d'OS.

Liens Mono:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_%28logiciel%29
http://blogs.dotnet-france.com/christophen
http://mono-project.com/Main_Page

jeudi 21 janvier 2010

Asterisk Key

Asterisk Key, est un logiciel qui permet de déchiffrer les mots de passe en astérisque des logiciels installer sur votre PC Windowsé.

Asterisk_Key.jpg
Testé avec réussite sur Outloock express.
Pas de version Linux.

Sources:
http://www.lostpassword.com/asterisk.htm