Le blog de zaza1970

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 6 janvier 2011

La décompression de fichier et Ubuntu.

Je ne le clame pas haut et fort, mais il faut savoir reconnaitre ce qui est vrai.
Pour décompresser un format assez rare, genre le .ace, sur ubuntu c'est d'un compliqué et ça ce transforme vite en galère, alors que sous XP, en 2 coups de cuillères à pot, le tour est joué grâce à Winrar.
winrar_logo.jpg Clic droit sur l'archive, décompresser ici et le tour est joué.
La cohabitation entre les 2 OS est bien pratique pour ce genre de chose.

vendredi 18 juin 2010

Zorin OS

J'ai testé un OS qui partait d'un principe tout à fait sympathique:
Pouvoir changer l'interface afin de glisser pas trop rapidement, mais surement, dans le monde merveilleux de Linux.
Si tu viens de XP, tu choisis l'interface XP, pour mac OS ou 7, c'est pareil, afin de finir vers le bureau final; Gnome.

Zorin_os.png

Problème, déjà c'est payant pour pouvoir faire les changements d'interface, ensuite c'est du ubuntu grossièrement maquillé avec rien d'attirant en plus, ni dedans, ni dessus (même en visuel).
Si tu hésite à aller sous Linux, télécharges un Live CD des distributions de ton choix, essais les, et installes celle qui te plait.
Ne passe pas par cette attrape couillon.

Liens:
http://www.ubucentrum.net
http://zorin-os.webs.com

samedi 2 janvier 2010

Xandros, suite et fin.

Dans le billet précédent, je parlais d'OS Linux ressemblant à Windows XP. J'ai virtualisé et testé sommairement Xandros.
Logo_Xandros.png
C'est vrai que l'on retrouve un peu des 2 systèmes d'exploitations, c'est à dire le strict minimum de windows (pas de suite bureautique, par exemple), le bouton "démarrer", mais aussi la structure des fichiers Linux et une interface KDE.
Un centre de contrôle avec antivirus est disponible également ainsi qu'un terminal identique à ceux que l'on trouve sous Linux.
Je n'ai pas essayé d'installer un logiciel a la mode de Microsoft.
Un aperçu ici:

Xandros1.png
Cliquer dessus pour agrandir l'image.
Bref, c'est bien, mais pas top, surtout pour 100$.

Windows XP linuxisé

Suite à un billet sur Linuxfacile.net concernant plusieurs versions de linux à la sauce XP dont un chinois, j'ai téléchargé ce dernier OS pour le virtualiser sur mon PC.
ylmfos.gif
Hormis la galère pour trouver le lien de téléchargement sur le site (merci la Google toolbar), l'installation est tout aussi laborieuse car l'écriture calligraphiée n'est pas du tout mon fort.
D'ailleurs, je n'ai pas été au bout de l'installation.
Le billet parlait également d'un autre OS du même genre, Linux XP, là c'est la taille et la façon de télécharger qui stoppa tout essai (4.5 GO en bittorent)
Linux_XP.png
Le dernier OS cité est Xandros, une version limité à 30 jours d'essais est disponible, sinon il faudra débourser 99.99$ pour l'utiliser en toute légalité.

Logo_Xandros.png
L'avantage de ces système d'exploitation, "parait-il", est d'avoir la sécurité et la stabilité Linux et la possibilité d'installer des logiciels dédiés a windows.

Sources:
http://www.ylmf.com
http://www.linux-xp.com
http://www.xandros.com/index.html
http://www.linuxfacile.net